de lima a pisco

Publié le par Rom

ca faisait lgtp que javais pas ecris, mais en fait chui assez occupe! desole si je suis si jent a ecrire, je souffre de coupos de soleils voyez vous! pauvre de moi...
bon, alors reparlons perou! nous nous sommes pas mal balade ds lima, mais ss rentrer ds des musees, on a fait des rencontres de ouf, des gens qui nous ont amene ds un bar en commandant plein de truc quon a du payer!! mais ct super super sympa! les peruviens st des gens tres ouverts, tres marchandeurs, le pb est que chez la majorite c une relation qui leur est profitable. faut se mefier donc, mais ils ne sont pas tous comme ca!
on a quitte mariana hier matin donc apres etre passe a lambassade pour se declarer, et on a change nos plans: on est pas partis a cuzco direct, mais on passe desormais par pisco et ica, sans oublier pachacamac!
donc hier matin, visite de pachacamac avec notre taxi, site inca hyper desertique, comme toute la cote sud dailleurs, il reste plus grd chose de ces ruines, mais le temple du soleil en vaut la chandelle! lisez  "le temple du soleil" de tintin, c ca qui ma donne envie de voir le site!

ensuite, direction pisco en bus, a travers le desert a gauche, magnifique, et la mer a droite. la cote est si desertique car il ne pleut jamais. dailleurs les limanais (c comme ca que ca se dit?) ne prevoient rien en cas de pluie : pas de rigole, rien. normal, connaissent pas la pluie!

a pisco, on se fait accueillir par Pepe, un gars honnete (pour une fois!) qui nous propose un hotel sympa, vue sur ville.., et l'excursion pour les iles Ballestas. on a donc fait ca aujourd'hui, balade en bateau sur des iles proptegees pas trop loin, une enooorme reserve sauvage bourree d'animaux, d'oiseuax de toute sorte, de phoques, de crabes, ... et de guano!! ct superbe. domage on a pas vu de dauphins! puis tour le long de la peninsule de Paracas, toujours ds le desert, c la quon a pris nos coups de soleil!

on rencontre bcp de touristes, meme a ce moment de l'anne c fou! jose meme pas imaginer en juillet aout... des francais qu'on croise a l'ambassade puis qu'on retrouve ds le meme resto a Paracas!, des anglais... mias au moins ya pas de chinois comme a paris! berk! hehe.

trucs en vrac comme ca : ce soir on va essayer daller en boite si on est pas trop creve ac momo. la vie ne coute rien ici c fou, et parait que c pire en bolivie! on se fait quemander partout, par bcp denfants. les gens sont BEAUX ici! jadore cette peau tannée, ces yeux si speciaux, grand et foncés! on tripe bien avec momach, c une pure partie de plaisir ce voyage ensemble! on est tranquile, les parents se soucient pas trop de nous, ce qui n'est pas horrible (on a aucune nouvelle depuis le depart!! ), mais merci qd meme a papa qui nous a bien aide pr nos pb a amsterdam qd meme...  l'accent est super facil a comprendre ici. on comprends 1000 fois plus qd le guide nous parle en espagnol que en anglais ! meme pour ceux qui sont pas habitués a l'espagnol.

demain on part direction ica, on sait deja ou on va (merci Pepe!), faire du sand-board a Uacachina, puis on prendra le bus de nuit pour Cuzco! qui sera le ville finale de notre trip ensemble. on sait pas encore si on fera le macchu, surement que oui! faut que momach voie ca, moi je le referai avec JB, Tv, et Arnaud.

g reussi a mettre des photos, mais faut que je les compresse, paske ca prend trop de place! regardez le dossier photos.

fuertos abrazos amigos patatos a todos! viva el peru, viva Pepe!

Publié dans Pérou avec Momache

il est mignon romash, il dit tous les jours qu´il veut aller en boite, et finallement il est le premier a se coucher! hihi!<br /> <br /> puis les coups de soleils, c lui qui s´en ai pris de partout, pas moi! il dit ca parce qu´il est enerve! il est jalou!